Tout a été fait pour fournir des renseignements par le CCHIP, selon le postulat qu’il est fiable, cependant, des erreurs sont possibles. Ni les développeurs de RSI, ni ceux du CCHIP, ne peuvent garantir l’exactitude des renseignements présentés et il convient d’en prendre note.
Les licences de la CCHIP sont réservées à l'usage exclusif du détenteur de licence, dans le contexte des besoins de son organisation.
Les licences de la CCHIP sont délivrées à des comptes spécifiques et font l'objet d'un suivi en vue d'un abus potentiel de l'accord de licence. RSI se réserve le droit de suspendre tout compte pour suspicion d'abus et contactera les utilisateurs pour confirmer que les termes sont respectés avant la réintégration.
RSI ne sera responsable d’aucun manquement ou défaut de conception, de rendement, ou d’autre manquement ou défaut pour dommages, coûts, dépenses ou réclamation résultant de l’utilisation de l’outil du CCHIP ou lié à cette utilisation.
En tout temps, les clients indemniseront RSI et son personnel de toutes demandes, toutes pertes, tous dommages, tous coûts, toutes dépenses, toutes poursuites et toutes autres procédures qui pourraient être entamés, poursuivis, présentés ou possibles, de quelques manières, causés par l’utilisation de l’outil du CCHIP ou d’une quelconque manière attribuable à cet outil.
Les données climatologiques brutes pour le Canada sont fournies par Environnement et Changement climatique Canada (www.ec.gc.ca).
Les données historiques de CanGRD pour le Canada proviennent d'un partenariat entre Ressources naturelles Canada et Environnement et Changement climatique Canada.
Les données sur le Code national du bâtiment – Canada sont fournies par le Conseil national de recherche (www.nrc-cnrc.gc.ca). Le contenu additionnel est fourni par courtoisie du Conseil canadien des normes (https://www.scc.ca/fr).
Les renseignements sur les récoltes sont fournis par diverses sources et sont présentés avec la page de renseignements sur la récolte précise.
Le GEIC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), le PCMDI (Program for Climate Model Diagnosis and Intercomparison), le Programme mondial de recherches sur le climat (PMRC) et le CMIP (cinquième projet d’intercomparaison de modèles couplés – AR5), ont accordé un accès aux données du modèle climatique mondial (MCM), utilisées pour produire des ensembles de prévisions dans cet outil. L’utilisation des données du MCM présentée doit tenir compte de la fourniture de ces données brutes :
« Les données du MCM sont versés à la base de données du CMIP5 par des groupes de modèles internationaux (avec le soutien du département de l’Énergie des États-Unis). Ces données ont été davantage analysées par Risk Sciences International (RSI) au moyen de l’outil Web CCHIP.CA »